L'immobilier à Royan
26 sept

Il faut bien ficeler votre projet d’achat à Saint-Georges-de-Didonne !

Legs 3

Pour acheter un appartement à Saint-Georges-de-Didonne dans de bonnes conditions, et ce, même en période taux bas et de prix stabilisés, il n’y a qu’une règle d’or à suivre : il faut bien ficeler votre projet immobilier. Alors qu’est-ce que cela signifie ? Il faut déjà avoir une idée précise de vos dépenses, de vos charges, de façon à fixer le budget mensuel que vous pouvez consacrer chaque mois à un crédit immobilier. Avec ce point départ, vous pourrez évaluer la somme destinée à votre achat. À vous ensuite, lorsque vous aurez trouvé l’appartement de vos rêves à Saint-Georges-de-Didonne, de faire appel à un courtier pour vous aider à obtenir le meilleur taux. Toutefois, pour optimiser vos chances d’obtenir la somme que vous espérez et le taux qui vous intéresse, un conseil : mieux vaut soigner votre profil bancaire et avoir un peu d’apports!

Ne visitez pas avant de savoir ce que vous voulez
Une fois que vous saurez à peu près de quelle somme vous disposez, vous pourrez commencer par consulter les annonces. Faites-vous d’abord une idée du marché. De cette façon, vous saurez ce qui vous convient ou non. Il est important de localiser le quartier où vous voulez acheter, de déterminer la taille et le type de logement que vous recherchez… mais, surtout, de vous préparer à faire des compromis. En effet, les acheteurs ont souvent du mal à le comprendre, mais tous leurs critères de recherche entrent rarement dans leur budget alors, plutôt que de vouloir décrocher et la lune et de visiter cinquante appartements, faites-vous une raison. Soyez pragmatique et triez vos critères par ordre de priorité. Surface, exposition, luminosité, taille de la cuisine, distribution des pièces, distance du centre-ville, des transports, des écoles et des commerces, mode de chauffage… Ne gardez que ceux qui sont essentiels !

Déterminez la zone de recherche
Êtes-vous plutôt bord de mer, centre-ville ou campagne ? A Saint-Georges-de-Didonne, vous avez le choix. Alors, pour déterminer la zone de recherche, posez-vous les bonnes questions !

O.D. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée