L'immobilier à Royan
27 mar

Réservez à l’avance une maison de vacances à Royan

AdobeStock_139066769

L’été sera bientôt là et, avec lui, les traditionnels congés payés ! Si vous souhaitez passer vos vacances au bord de la mer, quoi de mieux que Royan, station balnéaire de la côte atlantique, située à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, réputée pour son climat clément, ses plages et ses villas Belle Époque ! Mais attention, si vous voulez y passer quelques semaines en juillet ou en août prochain, il est grand temps de réserver !

Royan, classée ville d’art et d’histoire en 2010, dotée de cinq plages de sable fin, d’un port de plaisance pouvant recevoir plus de 1 000 bateaux ainsi que d’un port de pêche actif, est une commune prisée : les locations de vacances sont prises d’assaut et partent vite, alors penchez-vous rapidement sur les petites annonces. En vous y prenant maintenant, vous aurez plus de choix et vous trouverez plus facilement un bien qui correspond à vos besoins et à vos attentes. Pour vous aider, vous pouvez déposer des alertes mail sur des sites. Ainsi, le portail d’annonces vous préviendra dès qu’un bien correspondant à ce que vous cherchez à Royan sera mis en location.

Soyez très vigilant
La location saisonnière demande autant de vigilance que la location classique. Avant de verser des ares, assurez-vous que le bien existe, qu’il est bien situé et bien équipé. Pour cela, contactez au préalable le propriétaire au téléphone. Sinon, passer par une agence immobilière de Royan qui propose des locations de vacances est un gage de sécurité. Avec un professionnel à vos côtés, aucun risque d’avoir une mauvaise surprise. Celui-ci vérifie tout : de la superficie, à l’équipement, en passant par la propreté et les prix, à la différence des plateformes de mise en relation entre particuliers qui ne s’occupent absolument de rien !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée