L'immobilier à Royan
30 mai

Zéro problème avec les voisins de votre maison à Saint-Georges-de-Didonne !

AdobeStock_104881928

Les Français n’ont jamais été aussi contents de la qualité de leurs relations avec leurs voisins. Vous avez acheté une maison à Saint-Georges-de-Didonne ? À en croire les résultats exclusifs du baromètre annuel sur la qualité de vie à la maison que publie l’association QUALITEL, à l’occasion de la Fête des Voisins, vous vivez en harmonie avec vos voisins ! Une bonne nouvelle, non ?

En effet, une immense majorité des Français (85 %) affirment entretenir de bonnes relations avec leurs voisins. Elles sont même « très bonnes » pour 38 % des personnes interrogées. Seuls 7 % estiment que leurs relations avec leurs voisins ne sont pas bonnes.

La mauvaise isolation acoustique, une « plaie » qui affecte un tiers des Français
Ce qui affecte les relations ? Le bruit. Il est, comme toujours, le responsable numéro 1 des tensions entre voisins. Mais les nuisances sonores ne sont pas seulement le fait de comportements tapageurs, loin de là, elles sont causées ou amplifiées par un défaut d’isolation acoustique des logements. Les Français qui ont déjà eu des tensions avec leurs voisins sont ainsi deux fois plus nombreux que les autres (48 % vs 22 %) à déplorer une mauvaise isolation acoustique de leur logement.

Le défaut acoustique est d’ailleurs, après l’inconfort thermique, le deuxième plus fort sujet d’insatisfaction des Français en matière de qualité de leur logement (30 % d’insatisfaits au global vs 32 % pour le confort thermique). Et cela se traduit très concrètement dans la vie quotidienne des Français, en particulier les occupants d’appartement. La majorité d’entre eux entendent épisodiquement la circulation (74 %), des bruits de conversations ou de rires (68 %), des fêtes et des soirées (68 %), des disputes et des éclats de voix (54 %), des bruits liés aux enfants et aux bébés (58 %), les chasses d’eau et les lave-linge (58 %), des bruits d’animaux domestiques (47 %)… et 21 % entendent même les ébats amoureux de leurs voisins.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée