L'immobilier à Royan
28 sept

Avez-vous pensé à connecter votre maison de Royan pour mieux la vendre ?

AdobeStock_110841731

Les logements connectés sont de plus en plus nombreux en France. Certains vont jusqu’à connaître les habitudes de l’habitant pour s’y adapter (température idéale, enregistrement d’émissions TV…). Si vous voulez vendre votre maison de Royan, la connecter peut être une bonne idée. Mais pourquoi ? Notamment pour être alerté en temps réel en cas de fuite d’eau ou de gaz,  d’incendie ; surveiller son logement à distance contre les intrusions ; réaliser des économies en contrôlant mieux sa consommation d’eau, électricité, gaz ;  voire tout gérer par commande vocale (enceintes audio, télévision, éclairage, chauffage, machine à laver…), etc.

Qu’en pensent les Français ?
L’Association Qualitel vient de publier, en partenariat avec Ipsos, la deuxième édition de son baromètre annuel consacré à la Qualité de vie à la maison. Si le logement connecté est encore minoritaire – 3 habitats sur 10 possèdent au moins un équipement connecté –, sa part ne cesse de progresser : 54 % des logements de moins de 5 ans en comptent au moins un et 30 % même deux ou plus. L’alerte anti-intrusion est le service le plus « populaire » : il équipe 21 % des logements. Suivent la vidéosurveillance (15 %), le pilotage du chauffage (12 %) et celui des équipements à distance (11 %)…

Quels sont les obstacles ?
Le coût d’un tel investissement est le premier obstacle et les Français ne manifestent pas d’appétence pour plus de technologie dans leur vie. Par ailleurs, plus de la moitié d’entre eux ont peur que les ondes nuisent à leur santé. Une crainte d’autant plus forte que la famille est nombreuse : 45 %  des personnes seules,  51 % des foyers de deux personnes et 61 % pour ceux de quatre personnes ou plus.

Et vous, êtes-vous prêt à connecter votre maison de Royan d’au moins ou deux appareils connectés pour la valoriser ?

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée