L'immobilier à Royan
20 déc

Votre agence immobilière Royan vous explique comment améliorer l’air chez vous !

AdobeStock_672769771

L’hiver dernier, les habitations des ménages français avaient une humidité moyenne de 51,5 % et une température moyenne de 22,3° Celsius. Des chiffres plutôt excellents si on prend en considération qu’une des clés pour obtenir une meilleure qualité de l’air à la maison est de surveiller continuellement les facteurs tels que la température, l’humidité et la pollution extérieure. Idéalement, l’humidité de l’air dans vos pièces de vie devrait se situer entre 40% et 60% et la température entre 20° et 22° Celsius.

Vous souhaitez améliorer l’air que vous respirez dans votre maison ? Bonne idée, car nous passons environ 80 % de notre temps dans des lieux fermés, en particulier dans nos logements. L’air que l’on y respire peut-être de moins bonne qualité que l’air extérieur, parfois très nettement, car à l’air extérieur viennent s’ajouter les polluants spécifiques de l’air intérieur. Alors, comment faire ? Suivez les conseils de votre agence immobilière à Royan.

La qualité de l’air dans nos maisons a un impact considérable sur notre bien-être
Si l’air est trop humide, en ventilant correctement plusieurs fois par jour, en laissant les fenêtres ouvertes pendant 10 à 25 minutes ou en mettant des bols avec du sel dans une pièce, vous pouvez réduire l’humidité dans votre maison. Dans le cas contraire, Il est souvent utile d’ouvrir la porte de la salle de bains et de profiter de son humidité. Les plantes d’intérieur, en particulier le carex, le chanvre africain et les papyrus peuvent aussi augmenter l’humidité de votre logement. Ou simplement, il suffit de mettre un bol d’eau sur le radiateur et de la laisser s’évaporer.

Débarrassez-vous des allergènes en suspension dans l’air
Nettoyez régulièrement pour minimiser les contaminants biologiques (bactéries, moisissures et virus), évitez d’utiliser des pesticides ou des nettoyants toxiques à l’intérieur, lavez vos draps une fois par semaine, assurez-vous que la chambre est exempte de poussière, si vous devez suspendre votre linge à l’intérieur ouvrez toujours une fenêtre.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée