L'immobilier à Royan
28 fév

Achèterez-vous à deux un appartement à Vaux-sur-Mer ?

AdobeStock_121206901

Acheter à deux, une bonne idée ? C’est majoritairement le moyen avant tout de « se projeter dans l’avenir, de s’engager dans la relation ». Faisons le point ensemble avant que vous vous lanciez dans l’achat d’un appartement à Vaux-sur-Mer !

Et si être propriétaire était le ciment du couple ? À l’occasion de la Saint-Valentin, alors qu’acheter un bien à deux fait souvent partie de la construction d’un couple, Vousfinancer, réseau de 200 agences de courtage en crédit immobilier, a lancé un sondage auprès de ses clients, prospects et internautes pour savoir quel engagement cela représentait pour eux.

« Il n’est bien sûr pas nécessaire d’être marié pour acheter à 2 !, explique Jérôme Robin, président fondateur de Vousfinancer. Il y a même aujourd’hui davantage de couples qui achètent sans être mariés qu’en ayant officialisé leur union. Dans ces cas-là, il faudra indiquer chez le notaire si l’achat est fait à 50/50 ou préciser la répartition réelle de la participation financière de chacun en tenant compte des apports personnels, mais aussi des participations au remboursement des prêts… »

Mais est-ce risqué d’acheter à 2 ?
Quand on interroge ceux qui n’ont jamais acheté en couple, 53 % considèrent cela peu risqué, voire pas du tout risqué… Il ne leur reste plus qu’à trouver la bonne personne pour passer à l’acte ! Seuls 10 % considèrent qu’il est très risqué d’acheter à deux…

Des démarches pour acheter qui se font à deux !
En tous cas, ceux qui ont acheté à deux ont fait les démarches ensemble qu’il s’agisse de la recherche du bien (60 % des couples les ont faites ensemble) ou des visites (78 % des couples y sont allés à 2). Concernant la recherche du financement et la négociation avec le courtier ou la banque, les résultats sont plus nuancés : dans un tiers des couples, c’est Monsieur qui a géré la partie financement, dans 16 % des cas Madame, même si la moitié des couples (51%) ont là encore, effectué ces démarches à 2 !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée