L'immobilier à Royan
12 Déc

L’actualité immobilière, réactions et doutes…


Chers Clients, En cette fin d’année, l’actualité immobilière fait réagir nombre d’entre nous.
En effet, nous savons à quel point l’immobilier est sensible aux évènements économiques, politiques et financiers. Ainsi nombre d’entre nous réagit déjà au projet de Loi Lefebvre, qui remet en cause le bien fondé du mandat exclusif.

Parmi les plus professionnels et les plus expérimentés d’entre nous, la réaction est vive car ce projet de loi, risque de décrédibiliser une profession qui ne cesse de tendre vers toujours plus de rigueur professionnelle et de qualité de service.

Autres sujets épineux : les prochaines élections présidentielles, quelle influence produiront-elles sur le marché immobilier actuel ? et la nouvelle loi sur les plus-values, qui prendra effet au 1er février 2012, elle pose la question d’une vente précipitée pour la plupart des propriétaires de résidence secondaire. La question que nous nous posons tous alors est relative à l’effet « boum sur les ventes » entre aujourd’hui et Février 2012. Que se passera-t-il après le 1er février 2012 ? Peut-être un retrait des mandats (pendant une année ou deux, car la vie continuant, les gens reprendront un jour ou l’autre leur décision de vendre)… Ce retrait de mandats risque d’entraîner – tout au moins à Royan et ses environs – un manque de produits et donc une possibilité de hausse des prix… ?

Quoiqu’il en soit, nous resterons à vos côtés pour vous aider à prendre les bonnes décisions et vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Toute l’équipe se joint à moi, pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et vous adresser les meilleurs vœux de santé et prospérité pour la nouvelle année qui approche.

Marie-Dominique MALLEFILLE.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée