L'immobilier à Royan
15 Juil

Vous vendez une résidence secondaire à Royan ? François Hollande promet un allègement des plus-values !

Dissuadé par l’alourdissement de la fiscalité sur les plus values vous aviez décidé de reporter votre projet de vente d’un appartement, d’une maison ou d’une villa  ne constituant pas votre résidence principale dans la station balnéaire de Royan ou dans ses environs ? Sachez que le régime d’imposition sur les plus-values immobilières pourrait être allégé dès la rentrée. Le président de la République François Hollande a en effet profité de son dernier passage sur le plateau de l’émission Capital sur M6 pour annoncer  un adoucissement de la taxation.

Aujourd’hui, seule la vente de la résidence principale est exonérée de plus-values. Depuis la réforme des plus-values entrée en vigueur en février 2012, il faut attendre 30 ans pour être exonéré d’impôt en cas de revente d’une résidence secondaire ou d’une maison mise en location dans le cadre d’un investissement locatif. Ce délai devrait être ramené à 22 ans  selon les promesses du président de la République.

Actuellement, le contribuable bénéficie d’abattements progressifs en fonction de la durée de détention : 2% par an de la 6e à la 17e année, 4% jusqu’à la 24e année, 8% jusqu’à la 30e année

François Hollande préconise un abattement annuel constant à l’instar de ce qui était pratiqué avant la réforme orchestrée par le gouvernement de François Fillon. Avant le premier février 2012, il était possible de déduire 10% de la plus-value par an à partir de la 5e année.  Ce qui correspondait à une exonération totale au bout de 22 ans.

Selon une étude réalisée par l’Adef, l’association des études foncières- ADEF, les particuliers qui procèdent à la vente d’un appartement, d’une maison ou d’un terrain vont pouvoir bénéficier d’une économie d’impôt qui pourrait atteindre 73% par rapport au dispositif actuel !  Voilà qui devrait relancer les ventes immobilières à Royan et dans sa région et satisfaire aussi les candidats à l’acquisition. Ces mesures pourraient entrer en vigueur dès septembre prochain. À suivre…

C.B.-BazikPress© Cobber17-GNUFreeDocumentationLicense

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée