L'immobilier à Royan
10 Déc

Les maisons mises en vente à Royan vous intéressent ? 5 erreurs à ne surtout pas faire !

Chercher à devenir riche rapidement

La cupidité est mauvaise conseillère ! L’investissement locatif offre souvent des perspectives alléchantes, que les sociétés d’investissement par correspondance ne manquent pas de faire miroiter. Mais tout n’est pas si simple : le marché est en baisse, les obligations des bailleurs vont devenir plus importantes avec la loi ALUR, et les charges à prendre en compte ne doivent pas être négligées.

Avoir la vue courte

Acheter une maison mise en vente à Royan et la mettre en location est un plan à long terme, quel que soit le plan choisi. Vous souhaitez bénéficier du dispositif Duflot ? Il vous faudra louer pendant 9 ans. L’exonération de TVA liée au régime LMP/LMNP vous intéresse ? Elle devra être partiellement remboursée si vous vendez avant vingt ans. Regardez loin !

Mépriser les fondamentaux

Un bon agent immobilier vous le dira : la qualité du bien est essentielle pour réaliser une belle opération immobilière. Autrement dit, privilégiez le cœur de Royan à l’intérieur des terres, par exemple, si votre projet est de vous garantir des revenus locatifs !

Rester trop droit dans ses bottes

Un investissement, c’est un pari, pas un jackpot. Il en résulte qu’il vous faudra être souple, et ne pas hésiter à changer vos plans en cours de route, si la conjoncture ne vous est pas favorable. Par exemple, si votre maison à Royan n’atteint pas la valeur de vente que vous escomptiez en l’achetant, évaluez tout de même l’opportunité de la vendre, pour ne pas perdre tout espoir de plus-value !

Vouloir tout faire tout seul

Trop d’apprentis sorciers de l’immobilier se trompent en croyant pouvoir gérer à distance la location de leur bien. C’est une mission qui exige du temps et de l’énergie, ne les sous-estimez pas, et n’attendez pas d’avoir un locataire ravageur pour faire appel à un professionnel !

A.Li./Bazikpress © Kromosphere – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée