L'immobilier à Royan
23 Mar

Vous vendez votre appartement de Royan, place au déménagement !

Vous allez signer vendredi prochain  la promesse  de vente de votre appartement  de Royan ? Tout n’est pas encore fait, mais il y a de grandes chances que dans quelques semaines voire quelques  mois, vous devrez remettre vos clefs au nouveau propriétaire dans un logement vidée de toute votre existence ! Ne stressez pas, même si pour beaucoup de français, cette épreuve semble difficile et pour certains terrifiante !  Sachez selon l’IFOP,  que ce stress se classe même en 3e position après le décès et le divorce, car il impose entre autres  un certain nombre de contraintes,  un changement dans ses habitudes, une gestion parfois longue et minutieuse ainsi que  des formalités administratives et autres planifications. Prenez donc votre courage à deux mains, car il est temps de savoir si vous allez opter pour une solution en famille et amis ou alors choisir  un déménagement sur mesure réalisé par de solides professionnels  ! Le baromètre des Déménageurs Bretons, réalisé en partenariat avec l’IFOP, vient d’ailleurs de publier une enquête qui en apprend beaucoup sur les habitudes des Français face au déménagement  ! L’occasion pour vous d’en savoir un petit plus sur le merveilleux monde du déménagement avant, vous-même… d’en devenir un acteur à temps partiel !

Sachez déjà que,  le déménagement n’est consécutif à l’achat d’un bien immobilier que pour seulement un tiers des ménages et de façon égale, d’un divorce ou d’un mariage et du suivi d’un conjoint.

Aussi ce sont les 25-49 ans qui ont été les plus mobiles (70%) et particulièrement les 25-34 ans, puisque 84% d’entre eux ont déménagé ces 10 dernières années. Une mobilité qu’il semble logique d’expliquer par le fait que cette catégorie de population débute une vie professionnelle, quittant ainsi le domicile parental. De même, les cadres (61%), les professions intermédiaires et employés (65%) sont significativement plus nombreux à avoir déménagé. La zone la plus mobile de France est l’Est (Lorraine, Alsace, Franche-Comté), 14% de ses habitants ont en effet déménagé en 2013. Pour les 10 ans passés, cette première place est tenue par la région Ouest puisque 58% des habitants de l’Ouest ont déménagé entre 2002 et 2013.

Pour ce qui est de déléguer son déménagement, les Français font appel à des professionnels du déménagement dans seulement  23% des cas. Les personnes qui ont choisi cette option expliquent  que les déménageurs professionnels allègent la contrainte physique que représente un déménagement (61% d’entre eux), tandis que 43% des Français font appel à ces sociétés pour résoudre un problème posé par un déménagement longue distance. Et vous, à quoi ressemblera votre déménagement ?

T.A. / BazikPress © Pixel & Création – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée