L'immobilier à Royan
24 Avr

Quelques travaux pour bien louer votre maison de Royan avec vue sur la mer

Depuis quelques années, vous louez votre maison de Royan pour les vacances. Avec sa belle vue sur la mer, elle a des atouts indéniables pour les familles qui apprécient de n’avoir que quelques pas à faire avec les enfants pour profiter de la plage. Mais, avec le temps, la maison aurait bien besoin de quelques travaux de rafraîchissement. Alors, profitez des ponts du mois de mai pour effectuer les réparations d’usage et lui donner un nouvel éclat !

Selon un récent sondage, 48 % des propriétaires bailleurs font des travaux d’amélioration de leur maison ou appartement qui est déjà en location ou avant l’emménagement d’un nouveau locataire. Les travaux les plus souvent réalisés sont à 65 % les peintures murales, tandis qu’un les travaux de mise aux normes électriques ou ceux de plomberie ne représentent que 4 %.

Si vous avez Royan, si votre maison possède une terrasse, valorisez là et n’hésitez pas à refaire le sol pour quelle soit la plus attirante possible. Les vacanciers apprécieront d’autant plus vos efforts qu’ils y passeront une grande partie de leur temps. Pour de vrais moments de convivialité, installez un barbecue en dur ou de beaux canapés d’extérieur.

En intérieur, au-delà des peintures, assurez-vous que votre maison possède tout le confort moderne possible. Les locataires saisonniers étant de plus en plus exigeants, quand ils louent, ils veulent se sentir chez eux avec tout le confort que leur apporte leur logement. Les machines à laver et même l’utilisation d’un sèche-linge sont devenus plus que nécessaires. Compte tenu de la passion nationale pour la cuisine, ne négligez pas les petits équipements comme les mixeurs. N’oubliez pas les équipements de communication. Installez le wi-fi (avec un mot de passe). Pour vos locataires étrangers, pensez à laisser un adaptateur électrique universel. Enfin, ne négligez pas les services comme le ménage par exemple qui soulagera les locataires d’une tâche toujours faite dans l’urgence.

A. J. /BazikPress © Inna Felker – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée