L'immobilier à Royan
29 Mai

L’estimation immobilière à Royan ? Une affaire de Pro !

Vous mettez en vente un logement à Royan. Qu’est-ce qui peut, selon vous, vous garantir la réalisation d’une vente dans des délais raisonnables ? La réponse : une estimation immobilière fiable. Même si vous pensez pouvoir compter sur Internet pour vous accompagner dans vos démarches, sachez que rien ne remplace le savoir-faire d’un professionnel de l’immobilier, car il maîtrise parfaitement le marché de Royan.

En quoi consiste une estimation immobilière fiable ?

Nombreux sont les paramètres qui font varier la valeur d’un logement : outre sa superficie et son état général, il y a son environnement, l’attractivité de la zone dans laquelle il se trouve, la notoriété du quartier, la présence de commerces de proximité et de bonnes écoles, les perspectives de développement du territoire… Ainsi, votre bien n’aura pas la même valeur selon qu’il se situe près de la plage de la Grande Conche, dans le quartier de Pontaillac ou celui de Foncillon.

Pour fixer la valeur d’un bien, votre agent immobilier croisera le prix moyen du mètre carré de votre quartier avec les spécificités de votre logement. Si certains défauts coûtent cher, d’autres caractéristiques feront, au contraire, grimper la valeur de votre bien : une vue sur un monument ou sur les plages royannaises permettra de valoriser le prix au mètre carré de 5 à 20%.

Sachez enfin que tout particulier a tendance à surestimer la valeur de son logement, et ce, pour différentes raisons :

– si des travaux de rénovation ou de décoration ont été menés, il cherchera à rentrer dans ses frais au moment de la vente ;

– tout simplement parce qu’il est sentimentalement attaché à son bien.

Si vous vendez votre bien à Royan, faire appel à un professionnel de l’immobilier vous permettra d’obtenir une estimation neutre et fiable. Et c’est précisément grâce à cette estimation bien faite que vous parviendrez à vendre votre logement dans des délais raisonnables !

G.S.-J. / BazikPress © herreneck – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée