L'immobilier à Royan
27 Juil

Comment vendre plus vite une maison à Saint-Georges-de-Didonne ?

Vivre en maison : 78 % des Français en rêvent ! En effet, les maisons offrent une surface à vivre qui est en moyenne près du double de celles des appartements (112,2 m² contre 63 m²). La grande majorité bénéficie aussi d’un jardin, d’un parking privatif, voire d’une buanderie… Vous avez une maison à vendre à Saint-Georges-de-Didonne ? Pour faire craquer un acheteur, mettez-vous à sa place. Faites en sorte que votre maison lui corresponde !

À quoi ressemble le logement préféré des Français ?
Que cherchent-ils en priorité lorsqu’ils visitent un bien immobilier ? La localisation et le prix du bien sont les deux principaux facteurs qui poussent les Français à décrocher leur téléphone pour visiter. Viennent ensuite des critères plus subjectifs qui peuvent sur place déclencher l’intention d’achat…

La luminosité est le 1er élément auquel les acheteurs, surtout les femmes, attachent de l’importance. Votre maison à vendre à Saint-Georges-de-Didonne n’est pas percée de larges baies vitrées ? Inutile de vous lancer dans des travaux… En revanche, retirez les meubles imposants devant les fenêtres pour faire entrer la lumière. Ouvrez les rideaux, les stores, les voilages, et même les fenêtres durant les visites. Si la surface du bien et l’absence de vis-à-vis comptent également pour beaucoup dans la prise de décision, le sentiment d’espace peut créer le coup de coeur. Les pièces dans votre maison à Saint-Georges-de-Didonne sont très chargées ? C’est bien normal … Au fil des ans, on a tous tendance à entasser. Pour séduire un acheteur, vous n’avez pas le choix : il va falloir créer de l’espace, donc vider cette maison, surtout le séjour !

Les Français se décident assez vite ! On pourrait croire qu’ils passent des mois sur une recherche immobilière. Que nenni … En réalité, ils visitent finalement assez peu de biens ! Près de ¾ des Français visitent seulement 5 biens au maximum avant l’achat. 24% des acquéreurs trouvent, eux, leur bonheur dès leur première visite ! Vous avez une maison à vendre à Saint-Georges-de-Didonne ? Il faut taper dans l’œil des acheteurs. Alors, suivez nos conseils !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée