L'immobilier à Royan
28 Nov

Passer par un professionnel du crédit permet d’acheter plus sereinement un appartement à Vaux-sur-Mer !

1 Français sur 5 s’estime mal accompagné dans sa recherche de crédit immobilier. Comment pallier à ce sentiment ? La solution ? Passer par un professionnel : le courtier en crédit immobilier. Vous voulez acheter un appartement à Vaux-sur-Mer ? Avec les taux toujours plus bas, de nombreux acheteurs sont comme vous et aimeraient devenir propriétaires … Du coup, que se passe-t-il ? Sous la pression de la demande, comme les biens se raréfient, les prix montent. Et il n’est pas toujours facile dans ces conditions de trouver un financement.

Avoir un professionnel du crédit à ses côtés permet donc de décrocher crédit à un taux intéressant, mais aussi de connaître rapidement son budget et d’être réactif ! Car le secret pour acheter un appartement à Vaux-sur-Mer, lorsque le marché est saturé d’acheteurs, réside dans le fait de visiter vite, dès qu’un bien qui correspond à son budget est mis en vente, et ensuite de se décider rapidement. Faisons le point sur le rôle de l’Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement (IOBSP), plus communément appelé courtier en crédit immobilier !

Avec le courtier, vous gagnez du temps !
Le courtier connait les subtilités du métier, il joue plus que jamais son rôle d’expert pour informer et négocier les meilleures conditions de financement lorsque les taux sont bas. Le rôle du courtier n’est pas seulement celui d’un intermédiaire entre le client et les banques. Il a également un rôle d’écoute, d’analyse et de conseil afin de trouver le meilleur financement et surtout le plus adapté à sa situation.

Le courtier s’occupe de monter le dossier, d’optimiser le plan de financement, de négocier le taux, l’assurance et les services annexes auprès des banques, de conseiller et d’accompagner l’emprunteur jusqu’à la signature chez le notaire. Il apporte un gain de temps et d’argent considérable en s’occupant de la gestion globale du dossier pour dénicher le meilleur financement.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée