L'immobilier à Royan
30 Déc

Connaissez-vous les motivations des acheteurs de votre appartement à Vaux-sur-Mer ?

C’est avant tout pour des raisons financières que l’on fait le choix de devenir propriétaire : le fait de réaliser un investissement / placement pérenne (33 %) plutôt que de dépenser son argent dans un loyer (35 %) et le sentiment d’indépendance volonté de pouvoir aménager comme l’on souhaite son logement (34 %)

Vous êtes sur le point de vendre un appartement à Vaux-sur-Mer ? Connaissez-vous les motivations des Français face à l’immobilier ? Et quel type d’acheteur pourrait s’y intéresser ? Les notaires de France ont mené l’enquête avec une étude sur les nouveaux comportements des Français face à l’immobilier réalisé par Harris Interactive…

Améliorer son cadre et sa qualité de vie
Plus d’un Français sur 4 souhaite changer de logement d’ici 5 ans avec pour principal objectif : améliorer son cadre et sa qualité de vie.
• 72% des Français estiment qu’il faut absolument être propriétaire avant la retraite. 43% jugent même que l’on n’a pas vraiment réussi sa vie si l’on n’obtient pas ce statut.
• 44 % des Français ont également l’intention de changer de logement dans les 5 prochaines années.

Une proportion logiquement plus forte chez les plus jeunes et les non propriétaires, certainement encouragée par des taux de crédit immobiliers qui sont depuis plusieurs années particulièrement attractifs. Parmi les principaux critères qui influent justement sur leur choix du logement : qualité de vie, sécurité et pouvoir d’achat, qui sont également les préoccupations de la société française aujourd’hui 33% indiquent qu’ils étaient propriétaires de leur logement dans leur précédent lieu de vie. 60% sont actuellement propriétaires ou accédant à la propriété et lorsqu’ils se projettent sur leur prochain logement, 71% anticipent qu’ils en seront propriétaires.

La grande majorité des Français se soucient de leur qualité de vie (62% mentionnent comme principal critère de choix la taille du logement et 48% la proximité à la nature). 56% évoquent ensuite comme principal critère de choix la sécurité. Enfin, le 3e critère le plus important dans le choix de son logement, le coût de la vie (50%), dans un contexte où le pouvoir d’achat figure toujours au centre des préoccupations des Français. Ce point est particulièrement mis en avant dans les territoires plus ruraux.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée