L'immobilier à Royan
27 Mai

Vous pouvez déménager dans votre nouvelle maison à Vaux-sur-Mer !

Vous avez acheté une maison à Vaux-sur-Mer ? Ça y est, vous pouvez déménager ! Les déménagements sont désormais autorisés en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence. C’est le moment de charger le camion et de vous installer dans votre nouvelle maison à Vaux-sur-Mer !

« Afin de permettre aux Français de reprendre leurs projets immobiliers et d’encourager la reprise d’activité du secteur, les déménagements et les visites immobilières en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence sont désormais autorisés », précise Julien Denormandie, ministre en charge de la Ville et du Logement.

Le décret n°2020-604, publié le 21 mai 2020 au Journal officiel, permet ainsi deux nouvelles dérogations au principe d’interdiction des déplacements des personnes supérieurs à 100 kilomètres à l’extérieur de leur département de résidence. Sont ainsi désormais autorisés les déplacements liés à un déménagement ou à une visite immobilière, qu’il s’agisse d’achat ou de location, quand ils ne peuvent pas être reportés. Un nouveau modèle d’attestation est en ligne et précise les pièces justificatives à fournir pour l’un et l’autre de ces déplacements.

Comment ça marche ?
Pour déménager, vous pouvez faire appel à un professionnel. Celui-ci effectuera le déménagement dans le cadre de son activité professionnelle, quelle que soit la distance à parcourir. Si vous préférez réaliser vous-mêmes votre déménagement, vous devrez vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire si le déménagement vous conduit dans un autre département et au-delà d’une distance de 100 km de votre résidence initiale. Si le déménagement a lieu dans le même département ou s’il vous conduit dans un autre département (mais à moins de 100 km de votre résidence initiale), aucune attestation n’est nécessaire. Les gestes barrières doivent bien entendu être respectés au cours des visites et des déménagements.

A.B. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée